Il est minuit, le réveil sonne, il fait froid, on a peu dormi, on a mal à la tête, normal on est dans un refuge dont l´altitude est 3 mètres au dessus du sommet du Mont-Blanc. Dans quelques heures on a rendez-vous au numéro 5’897 de l´Avenue des Volcans, au sommet du Cotopaxi , au sommet d’un des plus haut volcan encore en activité, au sommet du monde…
5h50, des milliers de pas de saucissons (sans élan, merci grand-mère), des dizaines de passages de crevasses et quelques couloirs plus tard, munis de nos piolets, crampons, cordes et de Andres, notre Sherpa local, on y est! Moment prenant et émouvant à la vue du paysage, du cratère fumant 400 mètres plus bas, du levé du soleil et aussi la satisfaction du challenge accompli.
C`était l’apothóse d’une semaine qui nous a emmené au coeur de l’Avenue des Volcans, partie de la route Panaméricaine où se succèdent des cônes entre 4000 et plus de 6000 mètres.
Basé dans une charmante Hacienda perdue dans la campagne, avec ses cheveaux, lamas, son salon et sa cheminée, on a pu gravir le Pasochoa (4100m) à l’apéro suivi de l’Iliniza Norte (5114m) en entrée pour finir par le Cotopaxi (5897m), sans oublier un peu de détente bienvenue.
Mention spéciale à Cindy qui avec un entraìnement moindre à su trouver la volonté pour se dépasser et atteindre les sommets où d´autres ont du abandonner le même jour.
On est pas des gnagnous!!
Prochain arrêt, Baños
Vue du Cotopaxi depuis l'Iliniza Norte
Vue du cratère du Cotopaxi depuis son sommet
Andres, notre guide du jour
Moments inoubliables...
2 commentaires:
TOUT SIMPLEMENT génial.Photos magnifiques,moments inoubliables,le rève réalisé, bravo bis Cindy.Quelle belle expérience.Combien de temps pour y accéder? 2 bonnes pipées? Julien faisait-il + froid qu'à la patrouille de la Maya? Adios
Bravo à vous deux pour tous ces exploits!!! Vos photos sont magnifiques et on suit votre périple avec grand plaisir!! On vous souhaite tout de bon pour la suite de vos aventures!! Cordialement, les Minini
Enregistrer un commentaire