dimanche 19 décembre 2010

Feliz Navidad!

Difficile de s’immaginer que dans quelques jours c’est Noël alors qu’il fait 30 degrés, qu’il n’y a pas  un nuage et qu’on est entourés d’immenses dunes de sable. Difficile aussi d’immaginer que cette année, Noël sera sans nos familles, sans nos potes, sans fondue chinoise, sans neige, sans sapin, sans ski et sans Gewürztraminer en apéro.
C'est pourquoi, lorsque sur notre chemin entre Lima et Arequipa on a vu qu’on pouvait y louer des Snowboard, on a pas hésité. Et y a pas à dire, “sandboarder” d´énormes dunes de sable nous aura transportés dans une station alpine le temps de quelques descentes plus ou moins maitrisées, la chaleur en plus.
Ce n’était ni Grimentz, ni Zermatt, mais Huacachina, ancien lieu de vacances de la bourgeoisie d’Ica qui s’est reconverti en the-place-to-stop sur la routes des backpackers. Cet oasis et sa lagune perdue au milieu du désert était un excellent rafraîchissement après un safari dans la jungle urbaine de Lima et ses 8 millions d’habitants. On peut remercier nos guides locaux, Guillermo et Greta Cabrejos (les parents de Ana Crausaz) de nous avoir conseillé la Plaza de Armas, la visite des catacombes et de passer la nuit dans leur quartié de Pueblo Libre, vrai village dans la ville où il fait apparament bon vivre.
On vous souhaite à vous tous qui nous suivez, amis et familles, d’excellentes fêtes de fin d’année. Pour nous ce sera du côté d’Arequipa.
Lien photos avec Lima
Lien photos Huacachina



6 commentaires:

Julie a dit…

JOYEUX NOEL ET UNE MERVEILLEUSE ANNEE 2011 à vous deux les voyageurs!!!
C'est le pied de vous suivre à travers votre blog! On voyage avec vous :)
Gros becs! Bonne suite et prenez soin de vous!

PS: Z'êtes vachement beaux tout bronzés! ;)

Unknown a dit…

Hello !

Nous avons beaucoup de plaisir à vous suivre dans vos aventures !

Le surf sur le sable ça devait être le pied !

Nous espérons que vous passerez d'excellentes et exotiques fêtes de fin d'année !

Bises à vous 2 !

La p'tite famille Bezac

Stephan a dit…

Hallo Julien,

wünsche euch beiden auch schöne Weihnachten und danach noch einen genialen Trip in 2011.

Bis bald
Stephan

Anonyme a dit…

JOYEUX NOEL ET TRES HEUREUSE ANNEE 2011, c'est ce que nous vous souhaitons de tout coeur! Toujours autant de plaisir à suivre vos aventures sur votre blog!! Gros bec à vous deux, les Minini

Anonyme a dit…

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE 2011 aux émules de Philéas Fogg ( il a fait le tour de la planète en 80 jours, lui !!!!!) Après avoir éscaladé les plus hauts sommets, traversé des déserts de sable fin, et craché entre les yeux des lamas, il vous restera, dès votre retour, comme débreefing à grimper à pied jusqu'au sommet du Suchet et vous resourcer en admirant notre Plaine de l'Orbe.
Le 26 décembre, nous aurons une pensée pour vous en dégustant le gewurztraminer à l'apéro et le Château Clark qui accompagnera le plateau de fromages en compagnie de Tonton et tante Annie.
Grosses bises à notre Puce et amitiés à son Jules de Goumoens la Ville.
Tante Jane et Tonton M. de la rte. de Chavornay 14

Thierry a dit…

Trop la classe mondiale le surf sur le sable!!!! Trop beau, ça j'aimerais bien essayer! C'est bien?
Joyeux Noël à vous deux!!!
Bisous bisous