Voyager au Chili et en Argentine est nettement plus cher mais censé être plus sûr que chez leurs voisins au nord. Y camper peut représenter une bonne alternative durant la haut saison d’été (janvier – février) et on a longtemps pesé le pour et le contre. Notre expérience camping lors de l’Inca Trail nous aura définitivement convaincus, plus pour sa convivialité que pour des considération budgétaire. C’est donc en Bolivie qu’on a fait l’aquisition de “Jacinthe”, ses 4 places promises par la vendeuse qui en réalité se sont avérées n’en être que 2. Avec ses couleurs on la croirait tout droit sortie du rayon enfants de chez Ikea, il ne manque que le petit tunnel à l’entrée, mais il fait bon y vivre... C’est au Chili, à San Pedro d’Atacama, oasis au milieu du désert du même nom, qu’on la sort pour la première fois. Vraie impression de vacances dans les vacances avec un air de liberté en plus, on en redemande.
Notre pays hôte, le Chili, ses terres allongées sur 4300km commençant par un désert et finissant par des glacier est très prometteur. Le contraste est particulièrement saisissant avec la Bolivie au niveau du service. D’un côté le client n’est que très rarement roi et ici, la sympathie du premier serveur rencontré aura suffit à excuser l’expulsion de Behrami au mondial.
Après ces quelques jours, on a planté « Jacinthe » du côté Argentin, direction les vignobles de la région de Salta/Cafayate, Cindy s’étant souhaité du bon rouge pour siffler ses 27 bouteilles. On retrouvera le Chili dans 2 semaines, à Santiago.
Hasta Luego!
2 commentaires:
Mardi 1er février, dès l'aube nous avons pensé à toi, c'est à 7h que tu es arrivée au monde,très matinale, toujours réveillée et pleine de vitalité, il me semble que ça n'a pas beaucoup changé. Le soir, nous avons trinqué à ta santé, avec une 1664 et un NéoCitran (papa a la grippe). Gros bisous à vous deux A+
Maman
Hello les deux sacs!!!
Vous voici arrivés au pays du bon vin, quelle chance de pouvoir déguster sur place les produits du cru.
J'espère que le fait d'avoir côtoyé des lamas ne vous incite pas à recracher cette divine boisson.
Mes amitiés à Jacinthe,n'oubliez pas de l'équiper d'une webcam, comme cela nous pourrons admirer l'échographie des premiers instants du petit Moix !!!( ou de la puce, c'est Cindy qui choisit)
Pour conclure, les meilleurs voeux, avec effet rétroactif ( je suis bernois ne l'oubliez pas!) pour Cindy et ses 27 printemps acompagnés de tout plein de bisous et nos amitiés à Augusto P. Moix sac leader.
Tonton et Tantine de la résidence Karthoum.
Enregistrer un commentaire