En dessert, deux jours complètement irréels à travers les hautes plaines du Sud-Lipez (entre 4000 et 5000 m.) avec des paysages volcaniques sortis tout droit d’une peinture de Salvador Dali. A manger avec les yeux et consommer sans modération… Bon ap!
Nous on en redemande, c’était sans doute les paysages les plus fou qu’on ait vu jusqu’à ce jour.
Voir l’album en cliquant ici
Le Salar représente aussi un défi économique pour la Bolivie, son sous-sol contenant un tiers des réserves mondiales de Lithium, nécessaire pour la dernière génération de batteries présente dans nos ipods, natels et autres laptops. Le défi est que la manne de cette matière première et sa valeur ajoutée avec la fabrication de batteries profite au pays qui en a bien besoin plutôt qu’à une multinationale. Grand challenge en perspective pour cette nation qui est plus connue pour son taux de corruption que pour son savoir-faire high-tech. A suivre…
3 commentaires:
Vraiment fabuleux ces paysages!!!
Mais cette fois c'est trop, on en a marre de rêver, nous partons de Cointin le 31 janvier à 8h20 et nous arrivons à Santiago,le 1er février
à 7h15 heure locale, pour ton anniversaire ma puce.Et nous continuons le voyage avec vous(quel cadeau)pour vous le rêve devient cauchemar
27 Bisous
Salut les gauchos (au propre, comme au figuré !)
Bubin, entre tes articles et ta barbe, Fidel n'est pas loin ;) Plaisir!
Gros becs de la cité du fer
Isa&Jéjé
J'avoue que mon œil de photographe est tombé amoureux de l'idée de votre première photo - misère, ce que j'aime voyager au gré de vos images !
Bien à vous.
Mârion
Enregistrer un commentaire