Cochabamba, la ville du printemps éternel, bénie par son activité économique est une grande ville où il fait bon vivre. On aura bien profité de la visiter avec notre guide local qui a su trouver du temps entre la direction d'un groupe de danse folklorique (de 170 personnes) et son travail d'éducatrice de rue, merci Jhenny. A son immense marché on aura même rencontré notre nouvelle compagne de voyage pour le Chili et l'Argentine, "Jacinthe", superbe tente 4 places double protection.
Notre QG 5 étoiles était aussi parfait pour se reposer un peu et faire des trucs tout simples devenus incroyables comme manger du Nutella, boire du Nescafé, jouer à la Wii ou regarder la TV. C'était également la base idéale pour partir admirer la faune et la flore de la non-loin forêt tropicale du Chaparé. Jungle magnifique malgré la saison des pluies, c'est aussi un haut lieu de la production illégale de coca et des laboratoires de raffinage de la "blanquita". On a rien vu de tout ça et la seule chose à avoir finalement été sniffée, c'était les bagages par les chiens de l'armée.
Encore merci pour cet accueil incroyable et ces quelques jours mémorables. D’ailleurs ce n'est pas fini puisque nous continuons en train, direction le sud-est bolivien en compagnie des parents de Jhenny...
Toute l’équipe posant devant la plus belle boite aux lettres de Cochabamba, soigneusement sélectionnée pour les 30 ans de notre ami Buzon. Feliz cumpleaños Buz…
Vue depuis la colline du Christ surplombant la ville
Petite pause Cappuccino dans la foret tropicale du Chaparé
1 commentaire:
Nous voilà au 1er février !!! Cindy, J'espère que ces mois de tracking avec l'amour de ta vie t'auront apporté tout plein de bonheur pour cet anniversaire que tu passes de l'autre côté de la terre.
Je te souhaite un joyeux anniversaire, et encore tous mes vœux de bonheur pour tes 20 printemps c'est ça non ?
Vos photos sont magnifiques on ne se lasse pas de les regarder... Et puis vos mines toutes bronzées nous donne des envies de soleil
On vous embrasse bien fort
Mélou et Gaël
Enregistrer un commentaire