jeudi 18 novembre 2010

Ce n'est qu'un au revoir

Tout le monde ici nous avait prévenu, la première semaine peut paraître longue, mais ensuite le temps passe à une vitesse inimaginable. Montañita, ce petit village de 800 locaux, qui peut acceuillir jusqu´à 60`000 personnes durant la haute saison (ouf, on y a échapé), fait l´unanimité pour qui s´y intègre. A l`image de nos voisines suisse-allemandes qui ont écourté leur séjour en Colombie pour profiter une dernière fois des lieux.
Entre les cours d`español (parfois sur la plage), le surf, la salsa et les noces, tu fais du beach-soccer avec le tenancier du Ptit-mag, tu fais 3 heures de bus avec le fans-club local pour soutenir l´équipe de foot la plus populaire et tu vas au loto organisé par la commune…
Le chaos et la désorganisation te paraissent comme une évidence. Le bruit permanent si génant au début te dérange si il s´arrête. Ton estomac s´est tellement détendu dû à la quantité (et la qualité) que chaque jour est comme assumer une St-Martin jurassienne. Tu te réjouis presque des coupures d´électricité pour souper aux chandelles. Tu comprends le type du TJ et tu parles une sorte d´anglo-franco-germano-español avec les touristes.
Bref, merci Montañita, tes habitants, tes profs, tes gringos, tes vagues, ta nourriture, tes batidos et tes cocktails… vous allez nous manquer. Maintenant à nous l´Amérique du Sud. Hasta Luego!

PS:  La copine du fils où nous vivons à donné naissance à une petite Niña hier, nous allons la trouver cet après-midi. On en profite pour féliciter Laure et Fab pour la naissance de Julia (Merci Eve)



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Jul, je vois que tu t'adaptes à toutes les situations: du surfeur cool au fanatique rasé. Me réjouis de te voir jouer de la flute de pan à Lima ;-)
Bon voyage à tous les deux,
Valy

Unknown a dit…

Salut les globe-trotters!
quelles aventures splendides vous vivez là...vous me faites rêver!
enjoy!

Vincent

Anonyme a dit…

Bon voyage les amoureux, profitez bien. Cindy, j'espère que tes puma te sont utiles ? : - )

Merci pour votre petit mot pour Julia.

Gros bisous à vous de toute la nouvelle petite famille.

Laure

jd a dit…

Mes chers,
Les enfants vous vont à ravir et meme à toi julien:superbes photos.on se réjouit de la suite.....