vendredi 29 octobre 2010

Buen Provecho!

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas du côté de Montañita. La pluie a fait son apparition ces derniers jours et même si la pratique du surf et l´apprentissage de l´español restent notre pain quotidien, cela nous a permis de nous relaxer et faire de nouvelles découvertes.

Le Yoga a révélé à Cindy l'existence de muscles qui lui étaient jusqu'alors inconnus.

On s'est également intéressés de plus près à la gastronomie locale.
Mercredi, nous avons participé à un cours de cuisine. Au menu, un Sango de Camarones composé de: Gambas, maïs, tomates, poivrons, oignons, corriande, origan, sel, poivre de cayenne et huile.
En accompagnement, nous avons préparé du riz (on y échappe jamais) et surtout les fameuses patacones, galettes de bananes vertes frites. Et voilà le travail!



Autre spécialité; nos hôtes en ont fait leur gagne pain et Julien son festin; Le Ceviche. Spécialité de la côte à base de fruits de mer (huîtres, gambas, poulpes, coquillages) ou poisson cru, selon les envies, le tout arrosé de jus de citron vert et parsemé d'oignons, tomates, corriandre, sel et poivre. Il est ici souvent recommandé contre la gueule de bois...


2 commentaires:

Jd et Lu a dit…

C'est dimanche,il fait gris et vous,vous la faite belle.pouvez-vous m'expliquer comment se mange les huitres et tout ce que vous ingurgitez.Cindy et ta ligne,garde la pèche et ton sourire.

Thierry a dit…

Hello les sacs!!!
C'est vraiment la classe vos photos et histoires! Merci de nous les faire partager... Un bohneur de vous suivre dans vos aventures...
Je serais intéressé de voir une photo de tes orteilles Julien de Goumoens!!! ;-)
A+
Thierry